Personal tools
You are here: Home Microsoft Windows Logiciels Windows Système
Document Actions
  • Send this page to somebody
  • Print this page
  • Add Bookmarklet

Système

by Pierre-Yves Landuré last modified 2009-05-03 11:01

Cette page regroupe des logiciels que vous ne voyez pratiquement jamais. Ils tournent en tâche de fond pour assurer la sécurité et la stabilité de votre système.

Xpy
En plus de centraliser certains réglages très pratiques de Windows XP, ce logiciel permet de désactiver les fonctions d'espionnage intégrées à ce système d'exploitation. Je l'utilise sur chacune de mes installations car il apporte vraiment un plus à votre vie privée. Et pour ne rien gâcher, il permet de désactiver la notification Windows Genuine Advantage. Pour ceux qui connaissent, il s'agit en fait d'une alternative libre à XP AntiSpy. Pour information, je le trouve mieux que l'original :D
CCleaner
Anciennement grand fan de BeClean (qui n'est malheureusement plus maintenu), je suis passé récemment à CCleaner qui apporte le même type de fonctionnalités. C'est la femme de ménage de votre Windows. Bien configuré, il nettoiera votre Windows à chaque démarrage. Il supprime les raccourcis cassés, nettoie la base de registre, les fichiers temporaires, le cache d'Internet Explorer et bien d'autres choses. En bref, c'est un garant de la durée de vie de votre système. N'hésitez pas à l'utiliser si votre système n'a pas été réinstallé récemment.
Auslogics Disk Defrag
Ce logiciel vous permet de défragmenter vos partitions et ainsi améliore les performances de votre système. Son interface très simple et conviviale présente un minimum d'options afin de ne pas vous complexifier la vie. Il reste cependant un outil très puissant et très pratique. Bref, c'est une très bonne alternative au défragmenteur intégré par défaut à Windows.
Zero Assumption Recovery
Ce logiciel n'est pas un gratuiciel. Il s'agit de l'un des rares logiciels payant qui permet de récupérer les données d'une partition NTFS dont la MFT est corrompue. Pour en avoir essayé plusieurs, c'est le meilleur que j'ai pu trouvé. Je vous le recommande si vous rencontrer ce type de problèmes.

Recovery

Posted by Bad Wolf at 2011-09-04 21:00
Bonjour,

Je suis tombé sur votre site un peu par hasard et y ai trouvé les informations que je cherchais (coté linux).
Curieux de voir ce que contenait la partie Windows (qui pour une fois n'est pas simplement balayée d'un revers de la main) je passe par ici.
Bref, tout ça pour vous signaler qu'un autre TRES bon soft de récupération de donné existe : R-Studio (recovery studio).
Ce n'est pas non plus un freeware, et permet de faire une analyse "en profondeur" du disque afin d'y rechercher des fichiers perdus, à partir de leur signature MIME (par exemple).

Voila,
Bonne continuation,
Jean


Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

This site conforms to the following standards:

Wikio