Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Microsoft Windows Logiciels Windows Matériel
Actions sur le document
  • Send this page to somebody
  • Print this page
  • Add Bookmarklet

Matériel

Par Pierre-Yves Landuré - Dernière modification 02/03/2009 09:54

Quelques logiciels permettant la gestion et la surveillance de votre matériel.

Core Temp
Ce logiciel permet de surveiller la température de votre processeur. Ou plutôt des différents coeurs de votre processeur. Pour ce faire, il utilise la sonde digitale interne des processeurs afin de vous afficher des résultats précis. Ce logiciel fonctionne avec tous les processeurs Core Duo, Core 2 Duo, et AMD Athlon 64. Je l'aime beaucoup car il fait bien son travail tout en restant très léger.
Petite astuce : Pour lancer Core Temp au démarrage, commencez par placer le dossier "CoreTemp" que vous avez obtenu en décompressant le fichier Zip dans votre dossier "C:\Program Files\". Puis, placez un raccourci vers Core Temp dans le sous-menu "Démarrage" de votre menu Démarrer.
CPU-Z
Ce logiciel vous permet d'obtenir des informations techniques détaillées sur votre processeur, votre carte mère, votre mémoire et votre version de Windows et de Direct X. C'est très pratique pour obtenir rapidement des informations sur un ordinateur inconnu... ou pour savoir exactement quelles sont les caractéristiques de votre mémoire et de votre processeur. Pour votre information, il est utilisé par les overclockeurs pour enregistrer leurs records.
GPU-Z
Ce logiciel  permet d'obtenir des informations détaillées sur la carte vidéo installée sur votre système. C'est très pratique pour identifier rapidement un carte vidéo dans un ordinateur inconnu.

Réalisé avec Plone

Ce site respecte les normes suivantes :

Wikio